PEINTURE EN POUDRE

Le procédé de Powder Coating requiert quelques étapes de préparations importantes qui interfèrent autant dans la durabilité de l’adhérence que dans la finition de la peinture.

Premièrement, nous déterminerons le traitement nécessaire selon la pièce à peindre. Si une pièce métallique n’est pas bien dégraissée, il y a de forts risques d'imperfections dans la finition. Chaque pièce est donc nettoyée avec un agent dégraissant et rincée à grande eau. Par la suite, chaque pièce métallique sera suspendue et chauffée afin de bien dégazer ses parois. Concernant les pièces en acier prévue pour l’extérieur, il est fortement recommandé d’appliquer une couche d’apprêt à base de zinc, ce qui prolongera la durabilité du produit.

Une fois la préparation complétée, la peinture en poudre peut être appliquée à l’aide d’un fusil pulvérisateur chargé d’électrostatique. Ce qui permet à la peinture d'adhérer à la pièce grâce au champ magnétique ainsi créé. Cette façon de faire permet à la peinture en poudre d’être appliquée uniformément et, également, de peindre des pièces plus détaillées. La peinture est ensuite fixée par cuisson dans un four haute température, soit 400°F. Le résultat sera alors un superbe fini de qualité commerciale.

POUR VOTRE PEINTURE ÉLECTROSTATIQUE...

cameleon-LOGO

NOS COORDONNÉES

 

Les Couleurs Caméléon

404 rue Chicoine
Vaudreuil Dorion, Qc, J7V 7E4

Fax : 450 424.1583

450‑424‑9971

OÙ NOUS TROUVER…

HEURES D'OUVERTURE

 

LUNDI : 8h à 17h
MARDI : 8h à 17h
MERCREDI : 8h à 17h
JEUDI : 8h à 17h
VENDREDI : 8h à 12h

SAMEDI : FERMÉ
DIMANCHE : FERMÉ

QUELQUES RÉALISATIONS